Réunion de débrief pink bloc

Un peu par hasard, j’ai vu dans les événements FB une réunion pour débriefer sur le pink bloc du 31 janvier, lors de la manifestation contre l’état d’urgence.

Arrivée un peu en retard et sans trop connaître les gens, ma politesse n’a pas été grande car je ne me suis pas présentée, ne connaissant pas la dynamique du groupe qui semblait pré-exister.

Néanmoins diverses choses me laissent avec des questions:

  • Pas mal de camarades du NPA se présentant comme tel ce qui me chiffonne car l’aspect partisan n’a jamais eu mes faveurs et les dynamiques sociales m’ont toujours amené à défendre la logique que les partis sont au service de ces dernières et non l’inverse.
    • Les dit·e·s camarades du NPA venaient de la section LGBTI. Le Q se serait il perdu en chemin ? Non pas que j’y tienne mais c’était un point intéressant sur la question de la non binarité sociale. Il me manque peut-être des épisodes
  • Une volonté annoncée d’être les alliés des personnes musulmanes ou assimilées comme telles subissant l’islamophobie, sans pour autant les déposséder de leur parole.
    Paradoxalement, aucun contact ne semblait établi avec les associations travaillant sur ce sujet, ce qui est maladroit, convenons en.
  • Plein de projets supers autour de la ZAD de Notre Dame des Landes ou l’aide aux  migrants à Calais mais bizarrement toujours plus ou moins accolés au NPA, sauf à ce que j’ai compris de travers.
    Et du coup, un agenda qui semble bien large eut égard au nombre des présents, assez éloigné du cortège.

Dernier point, sans rapport avec la réunion, était mon questionnement sur la détention exclusive du mégaphone par un mec.
Pourquoi ne pas avoir fait une rotation plus mixte ? Manque de motivé·e·s ?

Bref, un premier rendez-vous de ce type depuis longtemps et plein de questions.

Flattr this!

Auteur : July

Ripped from Parano: PHASE 1 -Briarde d'origine, je suis une parisienne d'adoption depuis décembre 2003. -Deuxième enfant, de trois ans plus jeune que mon aîné et neuf de plus que ma cadette, ils sont pour moi la preuve que la famille n'est pas forcément nos ascendants mais nos colatéraux. -Enfant indigne je considère que les liens du sang pour un parent valent moins que les liens naissant du respect et du rôle initiatique. -Informaticienne j'aime les machines car elles n'ont que les lacunes de leur concepteurs au pire. -Ludophile, je pratique de multiples jeux auxquels j'ai été initiée par mon aîné. -Jeux de société pour être avec autrui. -Jeux vidéos pour s'émerveiller dans des mondes différents. -Jeux de rôles pour imaginer. -Consciente que notre bien être joue sur ce que nous pouvons faire depuis que mes études en fac n'ont pas abouti tandis que je découvrais l'école buissonière. -Amoureuse depuis plus de trois ans, j'en ai déduit que ne pas chercher l'amour est le meilleur moyen de le trouver. -Emmerdeuse et indépendante même ma mère ne m'a pas supporté parfois car elle voulait imposer sans me convaincre. -Se faire des copains n'est pas plus difficile que de sourire sincèrement. Depuis j'ai des points de chute dans des centaines de lieux - Merci Martin pour le Danemark, merci Emily pour le Royaume Uni, merci Sandrine pour l'Australie... -Militante je brandis le poing en l'air pour défendre les libertés. -World of Warcraft c'était pour une expérience de MMO RPG. PHASE 2 -Gémeaux ascendant Balance, Singe aussi parait il, je cherche souvent plus de trois sourires dans les rames de métro parisiennes. -Plusieurs fois dans ma vie j'ai écouté une même chanson pendant douze heures d'affilées. -Savez ce qu'est la nage à sec? Une torture pirate! C'est fou ce que l'Humanité est imaginative pour faire mal du coup ca fait plein de choses à lire. -J'ai loupé Isaac Asimov hélas, j'aurai aime dîner avec lui. -Un jour mes moulages seront devant moi et j'en serai fière. -Radio someone still love you... et en plus je la fais un peu vivre ( http://bf.ftmvariations.org/ ). -Mon image me sert. PHASE 3 [CENSURE] PHASE 4(2) (By Zax): Nothin else matter ! We'll ride on the wild side of life !

Laisser un commentaire